lesCompagnons

Les compagnons de saint Vincent de Paul

Samedi 22 février 2014 à 20:02

 Denise 83 ans :

« Mes enfants habitent et travaillent l’un en banlieue et l’autre en Bretagne. Bien qu’ils soient très dévoués et attentionnés à mon égard,  je les vois rarement. J’ai contacté l’équipe des « Compagnons »  qui m’a proposé de venir aux repas partagés qu’ils organisent. On apporte un petit quelque chose si l’on peut et tout est mis en commun. On finit par bien se connaître, c’est une sorte de seconde famille que j’ai plaisir à retrouver chaque fois. J’ai pu faire au cours du dernier repas la connaissance d’un couple de bénévoles des Compagnons  qui me dépanne de temps à autres en me faisant quelques courses. Lors de leur dernière visite ils m’ont présenté leurs deux enfants qui ont ouvert des yeux tous ronds lorsque je leur ai parlé de ma propre enfance dans ce quartier qui a bien changé mais reste toujours si attachant »   

Samedi 22 février 2014 à 19:59

 Stéphane 35 ans :

    « Je souhaitais venir en aide dans mon quartier aux personnes démunies ou en situation de précarité mais mes activités professionnelles ne me laissent que très peu de disponibilité. Avec les « Compagnons de Saint Vincent de Paul »,  j’ai trouvé une réponse à mon désir de m’engager ponctuellement malgré ces contraintes. Je suis consulté par ses animateurs pour donner, si je le souhaite et si je suis libre, des coups de mains bénévoles en réponse à leur programme d’événements festifs. J’ai, par exemple, participé à l’animation d’un loto et j’ai fait partie de l’équipe qui a dressé les tables le 9 juin dernier pour le pique-nique solidaire du quartier Saint-Vincent-de-Paul.».

Vendredi 14 février 2014 à 17:53

 Témoignages de bénévoles 

Catherine 50 ans 

"Je suis bénévole chez les « compagnons de saint Vincent de Paul » 
Nous avons lancé il y a deux ans avec l’association HANDIVOIX une chorale pour les jeunes handicapés.
Nous chantons ensemble et les bénévoles raccompagnent les jeunes au métro, installent les chaises pour les répétitions hebdomadaires ou bien préparent le goûter de la pause.
Ainsi nous rendons des services bénévoles tout en participant à l’apprentissage en commun avec nos jeunes amis du chant choral." 

Anne 55 ans 

« Faisons du Dimanche un moment de joie partagée, d’échange et de convivialité ». Tel est la mot d’ordre des compagnons de saint Vincent de Paul qui proposent une fois par mois un pique-nique aux personnes des 9ème et 10ème arrondissements.

Bénévole aux "Compagnons", je peux voir au fil des années se tisser des liens forts entre les participants.Dernièrement, après notre repas partagé, une partie de bridge et une autre de dominos ont réunis nos anciens (80-90 ans) avec quelques jeunes(12-15 ans) et des personnes suivies par la Maison Camara dans le cadre de leur réinsertion sociale…….. La grande Famille du Dimanche était bien réunie !

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast