

Lundi 5 septembre 2016 à 11:00
Jeudi 16 janvier 2014 à 16:18
Dimanche 26 février 2012 à 18:02
En travaillant étroitement avec les Mairies d’arrondissements, les Centres d’Action Sociale CAS, en proposant des partenariats aux associations à vocation culturelle et sportive, en faisant connaître à un large public les possibilités de bénévolat ponctuel.
Dimanche 26 février 2012 à 18:00
En collaborant avec les associations qui développent dans notre quartier des activités dans le secteur du handicap.
En créant une chorale avec l'association HANDIVOIX (qui développe la pratique du chant choral dans le monde du handicap ).
En proposant des visites et de l'aide aux familles de personnes handicapées.
Dimanche 26 février 2012 à 17:56
Venir en aide aux gens de la rue
En s’appuyant sur le professionnalisme et la compétence des associations structurées et organisées pour agir dans ce domaine très sensible dans notre quartier.
Nous pouvons, par de petits gestes concrets, relayer et seconder la mission de ces associations, qu’il s’agisse de l’organisation de repas qui sont partagés avec les gens de la rue ou de collecter, pour eux, des produits de première nécessité (vêtements, produits d’hygiène …) auprès de la population du quartier. Nous organisons aussi des moments festifs ou des évènements sportifs qui sont autant d'occasions de partage et d'échange entre habitants et populations fragilisées.
Dimanche 26 février 2012 à 17:50
Construire et développer un réseau d’entraide de quartier
En s’appuyant sur les commerçants, les gardiens d’immeubles, populations bénéficiant souvent d’une relation privilégiée avec les personnes qui hésitent à se confier.
En lançant une opération « immeubles solidaires ». Il s’agit de créer quelques expériences de « Compagnons d’immeubles » en prenant des initiatives d’entraide au quotidien envers les personnes en difficulté ou dans le besoin au sein de votre immeuble. En proposant de rendre visite aux personnes âgées pour leur apporter réconfort et assistance ( courrier, courses, petits travaux de bricolage).
Dimanche 26 février 2012 à 16:28
L’anonymat de la grande ville laisse les personnes isolées, souvent âgées, en proie à une solitude encore plus dure à supporter le dimanche alors que ce jour devrait être synonyme d’échanges et d’enrichissements personnels et réciproques.
Pour tenter d’inverser cette dérive, les Compagnons proposent des repas le dimanche midi (un par mois) suivis d’animations festives et de moments de partage.
Vous pouvez vous engager ponctuellement pour aider à préparer les tables, les repas ou proposer de collaborer à l’organisation d’une animation ou d’une sortie selon vos goûts et vos talents.